EKB3-03 : Consumé par son Amour

Cycle L’Héritage d’Artaxoës - aventure en 2 rounds (APL 2-6)
dimanche 8 novembre 2009
par armenfrast
popularité : 54%

La grande compétition de Kura du festival de froidenoce approche et la ville d’Ekbir est en pleine ébullition. Une foule imposante se presse dans la ville d’Ekbir ainsi qu’aux alentours et avec elle tous les problèmes que cela engendre.

Pourtant nul ne s’attend à ce qu’un marchand très en vue soit la victime d’une créature infernale s’enfuyant au-dessus de la ville après son forfait. La victime laisse derrière lui une veuve apeurée, son affaire et un grand mystère.

Cycle : Arcanes d’un autre temps (L’Héritage d’Artaxoës)

Ce scénario est le deuxième volet d’une campagne épique dont le premier épisode est constitué par le scénario Un Parfum de Rose. On peut malgré tout jouer "Un parfum de rose" après "Consumé par son amour".

Note : Finalement, ce cycle sera dissocié de celui entamé par le scénario "Un Parfum de Rose" (EKB2-03).

Cette campagne régionale se déroulant en Ekbir s’étalera sur plusieurs scénarios. Il est recommandé aux joueurs de prendre des notes. Certaines informations seront en effet utiles lors de scénarios ultérieurs. Il est cependant possible de jouer chaque épisode comme un scénario isolé même si, la trame globale se dévoilant petit à petit, l’intérêt du jeu sera considérablement augmenté en jouant ces scénarios en campagne.

Quelque part dans la ville d’Ekbir … Il faisait nerveusement défiler les pierres de son collier sous ses doigts, ses yeux vifs scrutaient l’ombre au-delà du bureau sans vraiment y chercher quelque chose toutefois. Seulement quelques phrases avaient été rédigées sur la feuille de parchemin qui s’étalait devant lui, sa plume oscillait lentement, comme si elle devait pouvoir capturer quelque pensée, à la dérive dans la pièce. Soudain les pierres cessèrent de rouler sous les doigts, la plume se raidit ; les phrases apparaissaient à nouveau et la plume traçait de gracieux cercles dans l’air. Elle effectua une dernière boucle et retomba puissamment sur la feuille faisant céder la pointe avec un bruit sec : « V • ». Son destin était scellé …

BACKGROUND

Hakim el Fernel est un jeune et brillant magicien qui s’est entiché d’une ravissante jeune femme rencontrée dans le grand souk : Feitna. Il se trouve cependant qu’elle avait été mariée, il y a près d’un an déjà, à Hasor Kunrummi, le marchand de chevaux. Une idylle est toutefois née au fil des semaines et les deux âmes en sont venues à partager le plus noble des sentiments. Ils se retrouvaient deux fois la semaine, dans le souk, au détour d’une échoppe, dans une cour…

Feitna revint plus souvent à la maison avec des fleurs et même un jour avec un perroquet… « Comment cette situation allait-elle pouvoir durer ? » se demandait pourtant chacun d’entre eux, conscient malgré tout de vivre dans le péché. Le destin leur donna une réponse sans équivoque sous la forme d’une grossesse ; le temps d’agir arrivait. Une grande dispute éclata entre les deux amants, mais Feitna ne pouvait se résoudre à abandonner un mari pour lequel elle éprouvait une sincère tendresse. Le pauvre aurait été si abattu. Elle repoussa Hakim et s’enfuit du marché où ils s’étaient retrouvés comme à leur habitude. De retour à la maison, elle se sentit piégée et idiote de s’être mise dans une telle situation. De colère elle jeta un bracelet offert par Hakim par la fenêtre et libéra le perroquet.

C’est au travers d’une correspondance avec un confrère que Hakim entrevit la solution à son problème. Mais il devint alors le jeu d’une puissance machiavélique qui lui suggéra le subterfuge suivant afin de faire disparaître l’intrus impunément : dissimuler son crime sous le sceau du mysticisme. Comme certains le savent, les mages baklunis sont experts dans la magie élémentaire. Quoi de plus effrayant que l’esprit du feu, sous sa forme la plus maligne en ces terres : celle d’un efrit. Il échafauda donc le plan de se faire passer pour un génie (efrit) en s’immolant, sous la protection de la magie et en faisant appel à un peu de maquillage et de comédie. Il pris la peine de faire envoyer un très vieil alcool à Hasor (le sachant amateur de liqueurs) et c’est sous l’apparence d’un efrit (Modification d’apparence) qu’il fit irruption chez Hasor le lendemain, fauchant sa frêle existence d’un retour de flammes (Mains brûlantes). Son crime réveilla la maisonnée qui ne pu qu’assister impuissante à sa fuite par les toits (sauts+repli expéditif). C’est là qu’interviennent nos héros, qui revenant d’un lourd repas, seront les témoins lointains de la fuite de l’efrit et surtout des pleurs s’échappant de la maison de Hasor…

RESUME

Les personnages arrivent à la cité d’Ekbir pour célébrer le festival de Froidenoice et profiter de toutes les festivitées qui y sont associées. Les compétitions de Kura sont particulièrement passionnantes pendant cette époque et drainent une vaste foule de spectateurs.

Rencontre 1 : Les Bêtes de Foltaoud

La ville est comme une fourmilière et entrer risque de prendre du temps. Comme tout le monde, il faut faire la queue au milieu des chariots et d’une impressionnante foule de gens. Soudain des bêtes sauvages s’échappent de leurs cages sur le chariot de Foltaoud le montreur d’animaux de foire et c’est la panique. Foltaoud invite les personnages à la taverne du Croissant Maure le soir pour les remercier de toute aide fournie.

Rencontre 2 : La Taverne du Croissant Maure

Tous passent une très bonne soirée à la taverne quand finalement vient le moment de rentrer ce coucher. Les personnages sont alors les témoins de la fuite de Hakim déguisé en efrit suivi de l’incendie de la villa Hasor. On laisse un message aux personnages les invitant à se présenter à une adresse le lendemain.

Rencontre 3 : L’Enquête commence

Les personnages sont reçus par Tersek Betoun, membre du consortium du Mouqollad qui s’intéresse à la mort suspecte de Hasor. Il offre une récompense pour la poursuite d’une enquête par les personnages. L’enquête peut commencer en se renseignant auprès du voisinage et des proches de Hasor.

Rencontre 4 : Le Suspect

Il devient vite évident que Tarek Yundilla est le suspect idéal en tant qu’ennemi commercial de Hasor et en raison d’une récente rixe. Toutefois l’homme les reçoit et nie toute implication dans l’affaire. Il paraît même attristé par le décès de Hasor.

Rencontre 5 : La Tentative d’assassinat

Hakim est un peu pris de panique quand il s’aperçois qu’une équipe d’aventurier indépendante a été engagée et il décide que la malédiction de l’éfrit doit frapper à nouveaux. Les personnages sont victimes d’une attaque nocturne par des créatures invoquées par Hakim. Ce dernier reste à bonne distance et s’enfuit, soucieux, s’ils s’en sortent.

Rencontre 6 : En route pour le haras

Il devient évident qu’il va falloir parler à Feitna qui était la personne la plus proche lors du crime. Cependant cette dernière est partie au haras familial. Le haras se trouve à un peu plus d’une journée dans le Dezbat. Le soir, il est possible de faire une halte dans un relais et d’écouter les rumeurs.

Rencontre 7 : L’Embuscade

Hakim a payé des brigands pour qu’ils s’occupent des gêneurs. Les ruffians tendent une embuscade aux personnages près d’un gué.

Rencontre 8 : Le Haras de Hasor

Le haras des Hasor se trouve près du village de Zoatir. Ils apprennent que Feitna pleure tous les soirs sous le kiosque dans le jardin de la propriété. Là le perroquet de Feitna qui avait disparu lors de l’incendie fait son apparition et parle. C’est le familier de Hakim et ce dernier s’en sert pour entrainer les aventuriers dans un piège mortel. L’animal prononce les mots Nmeeh n Prah, c’est une ancienne nécropole à une journée de là.

Rencontre 9 : Nmeeh n Prah

La nécropole est le lieu de résidence d’un groupe de chiens de Yeth qui attaqueront les aventuriers quand ceux-ci envahiront leur territoire. Nmeeh n Prah renferme aussi les tombes de nombreux héros du Dezbat et on peut lire des bribes de l’histoire de ce peuple sur les stèles. Un tombeau en particulier, qui sert aussi d’antre aux chiens de Yeth, renferme la sépulture d’un personnage important.

Rencontre 10 : Les Preuves et la Confrontation finale

Il devient clair à présent que les aventuriers sont manipulés et qu’il faut retourner à Ekbir pour confronter le coupable. Hakim, voyant tous ses plans échouer, a décidé de quitter la ville précipitamment. Il a laissé de fausses pistes et s’est engagé sur la route de Kofeh.

Epilogue et l’Image finale

A présent que la vérité est connue des personnages, il reste à savoir comment et à qui ils vont faire ces révélations, pour finalement déterminer les conséquences de tout cela.


Documents joints

Consumé par son Amour (EKB3-03)
Consumé par son Amour (EKB3-03)
Cycle de l’Héritage d’Artaxoës

Commentaires

Brèves

La Guerre de la 73e Sourate

samedi 8 octobre 2011

J’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai scanné le scénario tiré de Backstab n°34 : La Guerre de la 73e Sourate, qui vient prendre sa place dans les scénarios Living Greyhawk Ekbir de l’année CY 591.

EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre

lundi 26 septembre 2011

Après deux ans, et au hasard d’un mail avec un collectionneur Australien, j’ai mis la main sur le scénario EKB-7-03 Dans le Griffes du Tigre.

Le Choc des Titans

mercredi 9 décembre 2009

Vous pouvez lire la description de cette bataille épique dans l’article EKB7-02S - Le Choc des Titans

EKB6-08 Force et Honneur

samedi 5 décembre 2009

Le mystère est levé - le module Force et Honneur porte le numéro EKB6-08. Le EKB6-07 étant en fait la 2e partie du module EKB6-06 Infestation.

Archives de la Triade

jeudi 3 décembre 2009

Gaël Richard m’a proposé de m’envoyer certaines de ses archives, on peut espérer découvrir des précisions passionnantes.

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 29 avril 2012

Publication

168 Articles
Aucun album photo
16 Brèves
13 Sites Web
2 Auteurs

Visites

1 aujourd'hui
15 hier
16742 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés